Marc Ecochard
fabrique des instruments à vent depuis 1983 : hautbois baroques et classiques, flûtes à bec, hautbois traditionnels.
Le grand mouvement de redécouverte des musiques anciennes et d’interprétation sur instruments d’époque l’a entraîné, dès le début des années 1970, vers la pratique du hautbois ancien. La rencontre avec le hautboïste américain Bruce Haynes fut déterminante, tant sur le plan de la pratique instrumentale que sur celui de la recherche organologique et musicologique.
Marc Ecochard a par ailleurs réuni une documentation importante sur les instruments européens des XVIIe et XVIIIe siècles sous forme de relevés d’instruments originaux dans des musées et collections particulières, ce qui lui a permis d’enrichir son catalogue avec de nombreux hautbois de styles différents (www.grandhautbois.com ).
François Masson
est diplômé du Newark and Sherwood College et du City and Guild de Londres. Il restaure et fabrique des instruments à vent depuis vingt ans en parcourant les collections des différents musées européens. Spécialisé dans la fabrication de clarinettes anciennes ou historiques, il collabore très tôt avec Marc Ecochard.
Maxime Chagot
musicien amateur et passionné d’instruments anciens, il s’est spécialisé dans les instruments à vent (cuivres et bois) en 2009. Il a travaillé dans différents secteurs des instruments à vent : fabrication de cuivres naturels, réparation et restauration d’instruments à vent, mais surtout fabrication de hautbois auprès de Marc Ecochard depuis une dizaine d’année. Aujourd’hui, il lui succède.